BührmannUbbens ferme le Paperdesk

03/06/13 à 00:00 - Mise à jour à 02/06/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le grossiste BührmannUbbens met fin aux activités de Paperdesk - une cellule de conseil destinée aux designers, aux clients finaux et autres prescripteurs de papier.

BührmannUbbens ferme le Paperdesk

Le Paperdesk existe depuis 1995 aux Pays-Bas ; en 2010, le service avait été étendu à la Belgique. Gilbert van Zanten, manager Paperdesk, a fait part de sa déception à notre collaborateur Ed Boogaard : " Ce n'est pas seulement Paperdesk qui disparaît après 18 ans d'existence, c'est aussi 80 ans d'expérience et d'expertise sur le papier. La force du service Paperdesk venait des gens, mais c'est fini. En février, cinq personnes du service externe de Paperdesk ont été licenciées ; c'est à présent le tour des trois dernières. C'est quelque chose que l'on ne pourra malheureusement pas reconstruire. "

Ce n'est pas le manque d'intérêt qui a entraîné la disparition des services Paperdesk : " Les demandes continuent à affluer. Chaque jour, nous donnons des conseils aux concepteurs, aux imprimeurs et autres. " Ce rôle de conseil est désormais confié au département commercial. L'arrêt de Paperdesk signe également la fin d'autres activités, dont celles du groupe LinkedIn auquel sont affiliés près de 550 membres.

(Ed Boogaard)

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