Burda investit 30 millions d'euros sur son site d'héliogravure

14/05/18 à 10:44 - Mise à jour à 10:41

Hubert Burda Media investit plus de 30 millions d'euros dans son imprimerie hélio d'Offenburg, en Allemagne. Cet investissement représente la dernière phase du plan d'extension du complexe, selon un communiqué de presse de l'entreprise.

Burda investit 30 millions d'euros sur son site d'héliogravure

Concrètement, les halls de production sont agrandis à l'endroit occupé jusqu'ici par le centre logistique. Au cours de la première moitié de 2020, les presses et les activités de façonnage et finition feront le déménagement du site de l'ancienne imprimerie vers le nouveau bâtiment. Tout devrait être de nouveau opérationnel vers la mi-2020.

En concentrant les deux sites à Offenburg, le centre sera en mesure de satisfaire de manière optimale aux exigences productives et logistiques de l'industrie, dit-on à Burda. Le déménagement complet permet de combiner les activités d'impression, de finition et de logistique, précise encore le communiqué de presse.

Burda-Druck possède des sites de production à Offenburg, Neurenberg et Vieux-Thann (Alsace). L'entreprise emploie actuellement 800 personnes, dont 400 sont à l'oeuvre sur l'implantation d'Offenburg. Le déménagement n'entraînera aucune perte d'emploi, promet la direction.