Burocad rachetée par Care4print

10/10/11 à 00:00 - Mise à jour à 09/10/11 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'imprimerie numérique Burocad, à Peer, vient d'être rachetée par la société de "print management" Care4print.

Burocad et sa société-soeur Digiking (Hasselt) emploient ensemble 22 personnes et ont réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros, en croissance de près de 30 %. Care4print a racheté l'ensemble du capital de Burocad et la majorité des parts de Digiking. Nicole Reyskens et Frank Huyers, qui étaient aux commandes de Burocad, continueront à assurer la direction quotidienne de l'entreprise, de même que Werner Huyers chez Digiking.

Care4print, fondée en 2008, est une société spécialisée dans la gestion et le suivi des travaux d'impression pour des tiers, essentiellement des grandes entreprises et des agences de communication. Avec deux personnes, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 500.000 euros environ en 2010. Care4print, principalement active en Belgique et aux Pays-Bas, conseille ses clients et sélectionne pour eux des prestataires graphiques, mais ne possédait jusqu'alors aucun outil de production.

"Burocad était déjà notre partenaire privilégié pour les travaux d'impression à la demande, les travaux personnalisés et le grand format", explique Mieke Neven, administratrice de Care4print. "Cela ne représente qu'une part limitée des travaux que nous confient nos clients, mais c'est un segment où la réactivité, la vitesse et la flexibilité sont encore plus importants que dans les autres spécialités graphiques. C'est pourquoi il était important de posséder notre propre activité dans ce domaine. Notre intention est de renforcer encore la position de Burocad, qui est une entreprise florissante, en pleine croissance ces dernières années. Nous allons nous efforcer de maintenir cette croissance."