Buroform finalise le rachat de De Hauwere

17/05/16 à 00:50 - Mise à jour à 00:50

À partir de juillet, De Hauwere et Auwerprint occupera de nouveaux bureaux à Termonde tandis que la production sera concentrée à Malines. La reprise par Buroform devient ainsi bien concrète.

Buroform finalise le rachat de De Hauwere

Le rachat date d'octobre dernier, mais Buroform ne l'annonce que maintenant, ayant pris le temps de bien asseoir la nouvelle structure et le nouveau nom de l'entreprise. De Hauwere et Auwerprint forment désormais De Hauwere Print.

Buroform a repris à la fois l'imprimerie offset De Hauwere et l'activité de sérigraphie et d'impression numérique Auwerprint. L'ensemble forme l'entité De Hauwere Print. Il s'agit déjà du troisième rachat en six mois. Le groupe malinois concentre ainsi en son sein l'ensemble des possibilités d'impression et de communication. À travers De Hauwere Print, Buroform se renforce d'un département étendu d'offset et de typo (imprimerie artisanale en relief et en creux et dorure), mais se dote également de capacités d'impression de cartonnages et d'emballages, et de sérigraphie.

" Le but est évident : concentrer l'ensemble des connaissances et possibilités techniques au sein d'un même groupe disposant de beaucoup de force de frappe. Nous sommes ainsi en mesure de mieux répondre à toutes les demandes de communication de nos clients et nous maintenons l'ensemble du savoir-faire et des travailleurs au sein d'un même groupe ", explique Karel Marynen, administrateur délégué de Buroform.

Grâce à la centralisation, à des techniques d'impression innovantes et à des solutions crossmédias, Buroform conquiert une place toujours plus importante dans le secteur. " En combinant l'imprimé et les médias en ligne, nous offrons le meilleur de deux mondes. Print et online se renforcent mutuellement. " Pour surfer sur sa forte croissance et jouer sur la gamme étendue de ses services, Buroform envisage un changement de nom d'ici la fin de l'année. La nouvelle dénomination fédérera toutes les entités.

Des visages connus à Termonde

De Hauwere Print reste présente à Termonde. Les bureaux emménagent au 1er juillet au numéro 63 de la Zeelsebaan. La production est quant à elle transférée à Malines, où Buroform met actuellement la dernière main à un nouveau complexe étendu de communication et d'impression.

Buroform se compose de sept entreprises graphiques, avec outre De Hauwere Print, aussi Buroform, Crozz Communication, Drukkerij Michiels, Max Printing, Bo Magazine et Drukkerij Wuyts. L'ensemble de la production est centralisé à Malines.

Emballage et sérigraphie

De Hauwere Print apporte une grande valeur ajoutée dans l'offre de Buroform. " Nous disposons ainsi désormais d'un département moderne et complet pour l'impression de boîtes et d'autres matériaux d'emballage. La sérigraphie déménage elle aussi pour l'impression des matériels de signalétique et de PLV ", explique Jesse Marynen. L'extension du parc-machines profile encore davantage Buroform comme un guichet unique pour toutes les formes d'imprimés et de communication. Tous les procédés d'imprimerie sont désormais possibles en interne. Le lettrage, les panneaux de signalisation, la publicité d'intérieur et d'extérieur, la tampographie, l'impression-transfert et l'impression numérique sur différents matériaux font également partie des possibilités.

Buroform en chiffres

Le groupe Buroform compte 55 salariés, 7 entreprises graphiques et 3 sites, à Malines, Booischot et Termonde. Il a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos