C.P. Bourg, hôte de Febelgra

04/11/13 à 00:00 - Mise à jour à 03/11/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le 24 octobre, C.P. Bourg, le constructeur belge de machines de reliure pour l'industrie du livre, a reçu Febelgra en ses bâtiments d'Ottignies. La Fédération des industries graphiques y tenait ce jour-là son assemblée générale ordinaire.

C.P. Bourg, hôte de Febelgra

Aux côtés de C.P. Bourg, Carli Van de Peer et son épouse Pascale, d'Albyco Belgium, ont accueilli une délégation d'environ 120 personnes. Albyco Belgium distribue les machines de C.P. Bourg dans notre pays. Le constructeur est connu dans le monde entier, surtout pour ses machines de reliure et ses lignes de finition dédiées à une production numérique.

Son dernier né est le thermorelieur Bourg Binder 3002 PUR Compact. Un premier exemplaire vient d'être installé à l'imprimerie De Bie, à Duffel. Ce système à encollage PUR a été développé par C.P. Bourg et la firme américaine Nordson Corporation. Il fonctionne à l'aide de " tubes " de colle PUR plus petits, de 2 kg, qui peuvent être fermés après usage et retirés de la machine. Le Bourg Binder peut aussi être utilisé avec une colle EVA.

Il est également possible de coupler un margeur de livres BB Bourg Book Loader à la machine. Ce module d'une capacité de chargement d'environ 120 livres permet au BB3200 (utilisé comme relieur à colle thermofusible) de fonctionner en production une trentaine de minutes, sans opérateur. Le façonnage des livres s'exécute donc en mode autonome pendant tout ce temps.

En savoir plus sur: