Calendriers belges primés aux Pays-Bas

25/03/13 à 00:00 - Mise à jour à 24/03/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Aux Pays-Bas, le Kalenderwedstrijd est une institution qui couronne chaque année les plus beaux calendriers dans différentes catégories. Deux lauréats belges, Captains of Printing et Agfa, figurent au palmarès 2013.

Calendriers belges primés aux Pays-Bas

Les vainqueurs ont été mis à l'honneur mercredi soir, lors d'une soirée festive au Mediacollege d'Amsterdam. Parmi eux figuraient deux lauréats belges : le groupe ouest-flandrien Captains of Printing s'est vu remettre le prix Febelgra (la fédération belge était associée pour la première fois à l'événement), pour un calendrier de bureau, tandis que le prix de la KVGO (le fédération néerlandaise) est revenu à Ando Den Haag. Agfa a remporté le prix du public pour son calendrier VIP 2013, élu par les visiteurs du salon de Gorinchem.

Les autres prix sont revenus au centre d'art contemporain Witte de With de Rotterdam (calendriers muraux), au bureau vandenberg Concept & Design (agendas) et à Igepa Nederland (calendriers de bureau). Le prix étudiants a été attribué par le jury au concept " Shit Happens ", intégrant une app de jeu, imaginé par quatre étudiants de la Haute Ecole de Communication Fontys d'Eindhoven.

Le concours réunissait cette année 80 candidatures provenant des Pays-Bas et de Belgique.

En savoir plus sur: