Désireux de mieux informer le grand public sur l'efficacité et le caractère durable du papier, tout en démontant les préjugés sur son impact pour l'environnement, le Paper Chain Forum a lancé sa campagne de sensibilisation et de promotion " Ode au papier " (www.welovepaper.be), le 4 novembre à la Boekenbeurs d'Anvers. L'événement, pour lequel un espace temporaire avait été libéré sur le stand de la Gazet van Antwerpen, a pu compter sur l'intérêt de la presse écrite et télévisée locale et régionale. Sébastien Houzé, directeur du Paper Chain Forum, en a été le vibrant porte-parole.

Sous le slogan " No wonder we love paper ", le Paper Chain Forum, qui défend les intérêts de la chaîne papetière, fait remarquer avec insistance que le papier est non seulement un produit durable, mais aussi un exceptionnel vecteur d'émotions, d'idées et de projets. En tant que support renouvelable et efficace, le papier est complémentaire des nouveaux médias numériques, et indissociable de notre quotidien. Avec le soutien de ses " Ambassadeurs du papier ", dont des personnalités connues telles que Bart Moeyaert, Mark Eyskens et Virginie Claes, le Paper Chain Forum demande à tous les amoureux du papier d'exprimer leur préférence dans une " ode au papier ", à poster sur la page Facebook : www.facebook.com/nowonderwelovepaper.

En prélude à la Journée mondiale du Livre au mois d'avril, le Paper Chain Forum avait déjà lancé la campagne " We Love Paper ", au Musée des Lettres et Manuscrits de Bruxelles, pour le public francophone. Celui-ci a ainsi eu la possibilité de témoigner de son amour pour le papier jusqu'au 12 juin.

Pendant l'événement presse organisé lors de la foire du livre anversoise, l'auteur de polars Pieter Aspe, la présentatrice TV et écrivaine Sabine Devos, l'ex-star de la pub Guillaume Van der Stighelen, Virginie Claes (Miss Belgique 2006) et l'acteur flamand Christophe Stienlet ont d'ores et déjà posté leur ode au papier.

" L'enquête confirme le rôle prééminent du médium imprimé dans notre pays. Avec la campagne 'Ode au Papier', le Paper Chain Forum veut montrer que l'attachement du grand public au papier reste intense ", conclut Sébastien Houzé.

Désireux de mieux informer le grand public sur l'efficacité et le caractère durable du papier, tout en démontant les préjugés sur son impact pour l'environnement, le Paper Chain Forum a lancé sa campagne de sensibilisation et de promotion " Ode au papier " (www.welovepaper.be), le 4 novembre à la Boekenbeurs d'Anvers. L'événement, pour lequel un espace temporaire avait été libéré sur le stand de la Gazet van Antwerpen, a pu compter sur l'intérêt de la presse écrite et télévisée locale et régionale. Sébastien Houzé, directeur du Paper Chain Forum, en a été le vibrant porte-parole. Sous le slogan " No wonder we love paper ", le Paper Chain Forum, qui défend les intérêts de la chaîne papetière, fait remarquer avec insistance que le papier est non seulement un produit durable, mais aussi un exceptionnel vecteur d'émotions, d'idées et de projets. En tant que support renouvelable et efficace, le papier est complémentaire des nouveaux médias numériques, et indissociable de notre quotidien. Avec le soutien de ses " Ambassadeurs du papier ", dont des personnalités connues telles que Bart Moeyaert, Mark Eyskens et Virginie Claes, le Paper Chain Forum demande à tous les amoureux du papier d'exprimer leur préférence dans une " ode au papier ", à poster sur la page Facebook : www.facebook.com/nowonderwelovepaper. En prélude à la Journée mondiale du Livre au mois d'avril, le Paper Chain Forum avait déjà lancé la campagne " We Love Paper ", au Musée des Lettres et Manuscrits de Bruxelles, pour le public francophone. Celui-ci a ainsi eu la possibilité de témoigner de son amour pour le papier jusqu'au 12 juin.Pendant l'événement presse organisé lors de la foire du livre anversoise, l'auteur de polars Pieter Aspe, la présentatrice TV et écrivaine Sabine Devos, l'ex-star de la pub Guillaume Van der Stighelen, Virginie Claes (Miss Belgique 2006) et l'acteur flamand Christophe Stienlet ont d'ores et déjà posté leur ode au papier." L'enquête confirme le rôle prééminent du médium imprimé dans notre pays. Avec la campagne 'Ode au Papier', le Paper Chain Forum veut montrer que l'attachement du grand public au papier reste intense ", conclut Sébastien Houzé.