Canon Belgium se lance dans l'impression 3D

14/12/15 à 10:42 - Mise à jour à 10:42

Canon Belgium démarre la vente et le support d'une gamme d'imprimantes 3D de l'Américain 3D Systems.

Canon Belgium se lance dans l'impression 3D

Canon Japan avait annoncé sa collaboration avec 3D Systems en mars 2014, Canon Europe l'a fait fin février 2015 pour le Royaume-Uni et l'Irlande. A présent, c'est au tour de la Belgique et des Pays-Bas. "Entre-temps, Canon travaille sur sa propre technologie d'impression 3D qui commence là où s'arrête l'assortiment de 3D Systems ", dit Jan Hellemans, Directeur Wide Format Channel, englobant les activités d'impression 3D. La technologie de Canon porte sur des machines plus grandes et plus rapides. Celles-ci ont été développées en collaboration avec 3D Systems à Venlo (Pays-Bas) et à Tokyo. Ces systèmes devraient être prêts pour la commercialisation dans les 24 prochains mois.

Lors du récent Canon Expo à Paris, l'impression 3D a aussi été l'une des principales priorités de Canon citée par le CEO Fujio Mitarai. C'est la raison pour laquelle Canon Belgium se lance à présent sur ce marché.

En Belgique, cinq employés de Canon seront convertis à temps plein aux activités d'impression 3D. Le fabricant affirme pouvoir livrer immédiatement les imprimantes et les matières premières pour les imprimantes de stock. Les principaux segments de clients identifiés sont l'architecture, l'ingénierie, la construction, les entreprises, l'enseignement et le grand format. La première vente est attendue pour fin février 2016. Ensuite, Canon compte vendre entre deux et trois systèmes d'impression 3D par mois. Depuis le démarrage en Angleterre, une dizaine d'appareils ont été vendus. La ProJet 660 pour l'impression de modèles 3D couleur est la machine la plus vendue.

Canon Belgium aura également les séries ProJet 3500, 4500 et x60, chacune destinée à des domaines spécifiques d'application. Les machines sont basées sur une fourchette de prix allant de 75.000 à 120.000 euros.

En savoir plus sur: