Canon installe le premier système Océ InfiniStream au monde

14/10/13 à 00:00 - Mise à jour à 13/10/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Canon a installé le premier système InfiniStream à toner liquide chez l'imprimeur d'emballages allemand Joh. Leupold GmbH, qui a son siège à Schwabach.

Canon installe le premier système Océ InfiniStream au monde

La technologie Océ InfiniStream de Canon a été présentée à la précédente drupa. Le procédé d'impression électrophotographique utilise du toner liquide, dont Indigo est le pionnier. L'InfiniStream est une presse bobine à architecture modulaire, pouvant accueillir de quatre à sept groupes d'impression. Annonçant une vitesse de 120 mètres/minute, selon le constructeur, elle peut imprimer jusqu'à 14.400 feuilles au format 50 x 70 cm, ou 7.200 en 70 x 100 cm, sur une laize de 711 mm. Selon les paramètres du travail, le système serait plus rentable que l'offset à partir de 3.000 - 4.000 feuilles B1.

Leupold imprime des cartonnages et des présentoirs. L'entreprise dispose de presses offset et va mettre la nouvelle technologie numérique à profit pour la production de petits et moyens tirages. Elle réalise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros et emploie 110 personnes.

Son dirigeant Bernd Assmann dit avoir été influencé dans son choix d'une solution numérique par un certain nombre d'éléments : la réduction des tirages et la multiplication des versions d'emballage pour des groupes-cibles spécifiques, le raccourcissement des délais, et l'accélération de l'accès au marché pour les nouvelles campagnes promotionnelles. Qui plus est, le fait de n'imprimer que le strict nécessaire permet de réduire le déchet et de diminuer les coûts.

En savoir plus sur: