Canon lance une nouvelle technologie d'impression UVgel

13/03/17 à 10:24 - Mise à jour à 10:35

Avec la mise sur le marché des encres UVgel, Canon établit de nouveaux standards sur le marché grand format des panneaux d'affichage et des applications intérieures et extérieures.

Canon lance une nouvelle technologie d'impression UVgel

L'Océ Colorado 1640 est la première imprimante grand format bobine-bobine de 162,54 cm (64 pouces) de large à être équipée de la nouvelle technologie d'impression.

"L'UVgel est utilisée dans un processus à basses températures dont la fixation est assurée par le traitement LED-UV", explique Canon. "Il en résulte une distorsion minimale du matériau d'impression et augmente la gamme de supports imprimables, y compris les matériaux minces et sensibles à la chaleur." De plus, l'encre UVgel ne contient pas d'eau, ce qui déforme moins les substrats: "L'encre UVgel reproduit un large spectre de couleurs qui est comparable aux encres écosolvant, mais avec le profil environnemental et sécuritaire des encres latex et UV." Le public européen pourra bientôt voir pour la première fois l'imprimante Océ Colorado 1640 à la FESPA 2017 à Hambourg (8-12 mai).

En savoir plus sur: