Canon se concentre sur la croissance du marché graphique

25/09/17 à 10:47 - Mise à jour à 10:46

A présent que l'intégration d'Océ et Canon est bien derrière, l'entreprise a fait de l'ordre dans son personnel, l'organisation et le portefeuille afin de pouvoir continuer la croissance sur le marché graphique.

Canon se concentre sur la croissance du marché graphique

Durant l'événement annuel 'Production Printing Business Days', la semaine dernière à Poing, en Allemagne, Canon a mis en lumière sa stratégie et ses développements technologiques.

Peter Wolff, Commercial Printer & Production Manager chez Canon Europe, a présenté d'imposants chiffres, qui doivent former la base d'une prochaine expansion. Dans le segment de marché des presses rotatives jet d'encre de haut volume, le millième exemplaire de l'Océ ColorStream a été installé. De plus, en octobre, la première installation de la nouvelle ProStream aura lieu. Dans l'ensemble, Canon dit pouvoir prétendre à une part de marché de 51 pour cent.

Concernant la presse feuille jet d'encre i300 Varioprint, il y a eu en deux ans 100 installations dans le monde (dont la moitié en Europe). Et pour l'imprimante feuille à toner ImagePress C10000VP, plus de 500 modèles se trouvent dans la région EMEA.

Par ailleurs, de nouveaux développements sont à venir, dont 'Voyager'. Il s'agit d'une presse feuille jet d'encre avec une qualité d'impression photographique (2.400 x 1.200 dpi) sur un format B2 pour 3.000 feuilles par heure. Un prototype était exposé l'année dernière à la Drupa. Cette technologie devrait arriver sur le marché en milieu d'année 2018, dit Wolff: "Nous voyons pour cette technique à long terme également des possibilités dans les étiquettes et le carton pliant. " Parallèlement, Canon continue d'investir dans les marchés existants, tels que le segment noir&blanc: "Au moins 50 pour cent du volume d'impression total est encore et toujours monochrome. Cela va diminuer, mais même dans ce cas nous voyons encore de bonnes opportunités de croissance, aussi bien pour nous-mêmes, que pour nos clients. "

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos