Canon vole la vedette avec la ProStream

27/02/17 à 09:57 - Mise à jour à 09:57

Apeine dévoilée, la nouvelle rotative à jet d'encre de Canon était déjà exposée au public aux Innovationdays, la semaine dernière à Lucerne. L'Océ ProStream se savait promise à beaucoup d'attention - ne serait-ce que par ses formes qui ne passent pas inaperçues. Les spectateurs étaient toutefois tenus légèrement à l'écart, et les échantillons ne pouvaient s'examiner que sous verre.

Canon vole la vedette avec la ProStream

La longueur imposante de la presse est due au nouveau système de séchage par flottation sans contact de la bande de papier. La combinaison des nouvelles têtes (Kyocera, 1 200 buses par pouce) et de nouvelles encres polymères (mises au point et produites par Océ) doit rendre possible un taux d'encrage de bien 350 %, selon Canon. Un precoating intégral appliqué par les têtes d'impression permet à la machine d'imprimer un large éventail de types de papier, sur 540 mm de laize, à la vitesse maxi. de 80 m/min.

L'Océ ProStream arrivera sur le marché à l'été 2017. À Lucerne, Canon était déjà en mesure d'annoncer quatre installations : en Suisse, en Allemagne, en Pologne et aux Pays-Bas.