Cepegra ouvre deux formations pour les infographistes

17/02/14 à 00:00 - Mise à jour à 16/02/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Cepegra, le Centre de compétence de l'industrie graphique, ouvre prochainement deux formations métier destinées aux infographistes à la recherche d'emploi. Ces formations visent à redynamiser le profil professionnel des chercheurs d'emploi et à remettre à niveau leur savoir sur les évolutions des technologies numériques.

Cepegra ouvre deux formations pour les infographistes

Le marché du travail demande de plus en plus de compétences. Et pour les profils graphiques, le numérique est incontournable. " Tu dois dorénavant maîtriser les développements multiples du numérique car l'unique connaissance des outils de conception graphique ne suffit plus à te faire embaucher ", peut-on lire sur le site du Cepegra. Afin de faciliter l'insertion professionnelle des infographistes à la recherche d'un emploi, le Cepegra lance la formation de Graphic Designer avec deux options. L'infographiste-stagiaire a la possibilité de se spécialiser soit dans le " digital printing ", soit dans l' " e-publishing ".

Les deux spécialisations de la formation de Graphic Designer se déclinent en version courte ou longue. Toutes les formations longues comportent 6 semaines de stage en entreprise. Les prochaines formations concerneront le digital printing et débuteront le 28 avril (24 semaines) et le 27 mai (5 semaines). Les dates de formation "Graphic Designer / e-Publishing " (8,5 ou 29 semaines) ne sont pas encore communiquées.

Plus d'information sur le site du Cepegra : www.formation-cepegra.be