Cewe investit dans une Jet Press 720 S

01/07/16 à 00:20 - Mise à jour à 00:20

Le géant de la photo et du web-to-print Cewe a commandé sa première presse jet d'encre de Fujifilm.

Cewe investit dans une Jet Press 720 S

La commande a eu lieu durant la drupa. Fujifilm fournit déjà depuis des années le papier photographique à Cewe. A présent, l'entreprise allemande investit pour la première fois dans le hardware jet d'encre du fabricant japonais. La Jet Press 720S est une presse jet d'encre B2.

Cewe a également commandé trois systèmes d'impression Versafire d'Heidelberg. Il s'agit des systèmes d'impression toner Heidelberg avec la technologie de Ricoh.

Andi Druk investit dans une ligne de production en ligne de Canon et Müller Martini

Andi Druk, à Maastricht, investit dans une solution numérique intégrée en ligne constituée d'une presse à jet d'encre Canon Océ ColorStream et de trois systèmes Müller Martini.

La société Andi Druk est spécialisée dans la production de magazines, de livres, de manuels et de brochures. À partir de fin octobre, elle va mettre en service trois systèmes Müller Martini (une SigmaLine, une Vario et une Presto II Digital) pour le façonnage des imprimés produits sur la presse numérique couleur Océ ColorStream 3900. Ce système d'impression, qui peut fonctionner à quatre niveaux de vitesse (48/75/100/124 mètres par minute), a été présenté à la dernière Drupa. La solution en ligne dans son ensemble constitue une première mondiale et elle fonctionne comme suit :

- la bande de papier sortant du système d'impression arrive dans la plieuse SigmaFolder I, où les cahiers individuels sont confectionnés.

- les cahiers pliés sont assemblés en blocs-livres dans la SigmaCollator et acheminés en ligne par une bande transporteuse vers une brocheuse dos carré Vario à encollage PUR. Ceux-ci passent alors dans le massicot trilatéral Granit.

- Autre possibilité : les cahiers au sortir de la plieuse SigmaFolder I arrivent dans l'encarteuse-piqueuse Presto II Digital avec margeur de couvertures.

" L'investissement d'Andi Druk dans une nouvelle ligne de production numérique est une réponse à l'évolution des besoins de nos clients ", dit le directeur Frits Keulen. " Ceux-ci veulent des tirages toujours plus courts, avec des versions différentes des mêmes titres. Il en résulte que le volume imprimé total chez Andi Druk continue d'augmenter. "

En savoir plus sur: