CHILI publish réunit 2,55 millions d'euros lors d'un tour de table de Serie A mené par Volta Ventures

18/04/17 à 11:23 - Mise à jour à 11:30

CHILI publish réunit 2,55 millions d'euros lors d'un tour de table de Serie A mené par Volta Ventures.

CHILI publish réunit 2,55 millions d'euros lors d'un tour de table de Serie A mené par Volta Venture

CHILI publish, fournisseur de solutions d'éditions en ligne, est passé du stade d'entreprise de trois hommes à celui d'acteur-clé du marché des arts graphiques en l'espace de six ans. Chili Publish dispose de bureaux basés en Belgique (Aalst), aux Etats-Unis (New York) et à Singaour. L'entreprise peut ainsi fournir des solutions à plus de 250 clients. L'entreprise a fait appel aux spécialistes du venture capital Volta Ventures, Pamica et Group MC pour orienter son évolution. Elle a réuni 2,55 millions d'euros lors d'un tour de table de série A en vue de renforcer son équipe de vente internationale, de consolider ses efforts R&D et d'optimiser son marketing. Les fondateurs de l'entreprise conserveront la majorité des parts tandis que Michel Akkermans, Chairman Shareholder Advisory Board & Venture Partner chez Volta Ventures, rejoindra le conseil d'administration.

La niche de l'édition en ligne

L'entreprise CHILI publish est devenue un acteur-clé du marché des arts graphiques en fournissant une solution d'édition en ligne qui permet aux sociétés d'éditer facilement des modèles de documents marketing dans un environnement de navigateur. Le logiciel protège les directives sur le design de la marque tout en permettant aux utilisateurs d'adapter d'autres éléments sur la page. Le logiciel s'intègre dans diverses plateformes de gestion de flux de travaux et d'affaires (eCommerce & DAM, par exemple), ce qui permet d'avoir une interface utilisateur personnalisée ainsi qu'une configuration évolutive. Il est également fourni avec des fonctions très utiles telles qu'un outil de visualisation 3D qui permet de générer une évaluation 3D directe du résultat marketing final. Cette solution tech2marketing très simple a connu une croissance fulgurante dans le secteur des arts graphiques, exhortant les dirigeants à rechercher d'autres partenaires, comme l'explique Kevin Goeminne, CEO de CHILI publish : " Nous avons connu une croissance exponentielle. En l'espace de six ans, nous avons fourni nos services à pas moins de 250 clients dans plus de 25 pays sur des marchés tels que l'impression commerciale et l'emballage, y compris à des propriétaires de marques et des agences. Et pourtant, il nous faut encore redoubler d'efforts. Nous savons que cette aide à l'investissement multipliera encore les opportunités pour l'édition en ligne. "

Le choix idéal de l'API

Célèbre fonds de capital-risque pour les sociétés Internet et de logiciels, Volta Ventures a immédiatement compris le potentiel de CHILI publish sur les autres marchés. Comme l'a déclaré Michel Akkermans : " Les solutions sont fournies avec une API ouverte, ce qui signifie qu'elles peuvent être intégrées dans presque toutes les sociétés qui perçoivent la valeur ajoutée des solutions de CHILI publish. C'est un modèle commercial intéressant qui permettra à CHILI publish de se développer au-delà de ses racines dans le secteur des arts graphiques. Notre objectif est d'aider les entreprises à atteindre leur plein potentiel, nous espérons que nos connaissances techniques ainsi que notre expérience du marché constitueront de précieux atouts. "

À propos de Volta Ventures

Volta Ventures Arkiv investit dans des entreprises Internet et de logiciels à la fois jeunes et ambitieuses dans le Benelux. Fort d'un capital de 55 millions d'euros, ce fonds reçoit l'appui du FEI et d'ARKimedesFund II.

À propos de Pamica

Pamica est la société d'investissement de Michel Akkermans.

À propos de Group MC

Group MC est une société d'investissement familiale spécialisée dans le capital-investissement, l'énergie verte et l'immobilier. " Pour notre portefeuille de capital-risque et de capital-investissement, nous prenons des participations minoritaires substantielles dans des nouvelles entreprises ou des entreprises solidement établies, nos priorités étant définies par la direction, le marché et les produits. "