Chili Rendro: solution pour les problèmes de rendu dans les PDF

21/03/16 à 00:30 - Mise à jour à 00:30

La société belge Chili Publish a mis au point une solution permettant de résoudre les problèmes de rendu rencontrés avec les fichiers PDF.

Chili Rendro: solution pour les problèmes de rendu dans les PDF

L'indépendance du standard vis-à-vis de la plate-forme a fait du PDF un format particulièrement populaire pour l'échange de documents. Il est entre-temps devenu monnaie courante de mettre l'information en ligne sous forme de PDF. Mais il existe toutefois des limites à la consultation des PDF dans le navigateur ou dans un autre logiciel de visualisation. L'utilisateur doit souvent télécharger un fichier volumineux - alors qu'il ne souhaite parfois en voir qu'une seule page - et il n'est pas rare d'y trouver des images manquantes, de mauvaises transparences, des couleurs incorrectes ou des basses résolutions. Bon nombre des fonctionnalités du PDF ne sont en outre pas disponibles dans le navigateur. Même le Reader Adobe, le propre lecteur de PDF de l'inventeur du standard, ne résout pas tous les problèmes.

Le développeur Chili Publish a imaginé un SDK (kit de développement logiciel) qui apporte la solution. Son nom : Chili Rendro. Le système a recours à la technologie du streaming, basée sur HTML 5, ce qui offre la possibilité de ne télécharger que les pages recherchées d'un document volumineux.

Chili Rendro résout les problèmes de rendu précités. Les graphistes peuvent même contrôler les séparations couleurs. Le logiciel rend le PDF dimensionnable, ce qui permet de bien le consulter à l'écran d'un appareil mobile. Chili Publish a collaboré avec le Ghent Workgroup et a tenu compte des standards PDF/X et PDF/A.

En savoir plus sur: