Cimpress ouvre ses portes

30/05/16 à 00:40 - Mise à jour à 09:53

Cimpress (anciennement connu sous le nom Vistaprint) laisse exceptionnellement voir son plus grand site de production à Venlo, aux Pays-Bas.

Cimpress ouvre ses portes

Cimpress est la plus grande imprimerie en ligne au monde. Le site à Venlo a été ouvert en 2004 pour les clients européens. 33.000 commandes sont transportées quotidiennement avec en moyenne 4 articles. Le nombre de commandes peut augmenter jusqu'à 125.000 par jour lors des journées d'activités intenses pendant les périodes de vacances. Pour les imprimés jusqu'au format B1, 22% sont imprimés numériquement. La plus grande partie des imprimés est donc toujours produite en offset.

Toutes les marques des machines de production sont retirées et remplacées par le logo Cimpress. Concernant le nombre de machines, aucun chiffre n'est révélé, mais nous avons vu une presse HP Indigo avec le numéro 25. Jusqu'à présent, trois équipes travaillent cinq jours par semaine, mais à partir du second semestre la production passera à sept jours sur sept et 24 heures sur 24. Les perspectives de croissance pour l'impression en ligne sont donc très prometteuses. Une forte croissance des activités est attendue dans le domaine de l'impression grand format et de la décoration par le moyen de l'impression par sublimation et de la broderie (articles cadeau, T-shirts, mugs, stylo-billes, etc.).

Plus d'information sur la visite chez Cimpress est à découvrir dans Nouvelles Graphiques n°6 de juin.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos