Cimpress rachète le Britannique Tradeprint

07/09/15 à 00:00 - Mise à jour à 06/09/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Cimpress continue d'étendre son empire sur le marché mondial de l'impression en ligne avec une nouvelle acquisition. Le Britannique Tradeprint a rejoint Cimpress SA.

Cimpress rachète le Britannique Tradeprint

Le géant mondial de l'impression à la demande Cimpress, maison-mère de Vistaprint, continue son expansion en rachetant Tradeprint au Royaume-Uni. L'acquisition s'est achevée le 31 juillet 2015. L'Américain Cimpress est un leader mondial de personnalisation de masse dans le domaine de l'imprimerie en ligne. Tradeprint, situé à Dundee (Ecosse), est un imprimeur commercial du Royaume-Uni.

Tradeprint est spécialisé dans les produits imprimés de petit format tels que les flyers, cartes de visite, affiches ou papiers à lettres. L'imprimerie est équipée d'une presse numérique HP Indigo 5500, d'une Heidelberg Speedmaster XL106 10 couleurs et d'une KBA Rapida 106 8 couleurs. Elle possède également des équipements de finition en interne.

Robert Keane, président et CEO de Cimpress, dit à propos de ce rachat : " Nous croyons que la vitesse est l'une des prochaines frontières de l'impression commerciale. Tradeprint offre la production le jour même et la livraison le lendemain dans tout le Royaume-Uni. Ceci est un service très précieux pour les revendeurs qui travaillent dans des délais très serrés ".

Dans le cadre de l'expansion de ses services, Tradeprint pourra désormais profiter de la grande plateforme de personnalisation de masse commune aux différentes marques de Cimpress. Pour rappel, Cimpress a réalisé de nombreuses acquisitions en Europe ces deux dernières années. Elle détient entre autres les marques Vistaprint, Albelli, Drukwerkdeal, Pixartprinting, mais aussi Exaprint (France) et Druck und Handelsgesellscha (Autriche) depuis l'année 2015. Ce portefeuille permet d'atteindre différents segments de clients dans différentes applications pour la personnalisation de masse.

Le bilan du premier semestre 2015 de Cimpress présente une augmentation des ventes mondiales de 18% atteignant un chiffre d'affaires de 1,5 milliards de dollars. En Europe, les ventes ont bondi de 28% (644 millions de dollars). Tradeprint est le nom commercial de Fairprint Distribution. L'imprimerie emploie environ 80 personnes et a réalisé en juillet 2014 un chiffre d'affaires d'environ 12,5 millions d'euros, en hausse de 20,6%.

En savoir plus sur: