CirclePrinters devient Circle Media Group et présente une nouvelle structure de groupe

30/04/18 à 10:03 - Mise à jour à 10:03

Une fois l'acquisition de Corelio Printing (Belgique) achevée, l'entreprise a été incluse à la division du nord-ouest de l'Europe (CMG NWE). CirclePrinters change de nom pour Circle Media Group.

CirclePrinters devient Circle Media Group et présente une nouvelle structure de groupe

Extrait du communiqué de presse:

Suite à la fusion de CirclePrinters et Roto Smeets Group l'année dernière, et à la récente acquisition de l'entreprise belge d'impression web-offset Corelio, le moment est venu de changer le nom du groupe, pour se tourner vers un avenir plus diversifié en tant qu'entreprise de communication paneuropéenne, avec un héritage fort issu du secteur de l'impression et une vision claire de futur numérique. Avec 2700 employés et 550 M? de chiffre d'affaires, l'entreprise vise à devenir leader en services d'impression (numérique) et en prestations de services multimédia en Europe. Les noms des entreprises du groupe restent quant à eux inchangés.

Le groupe change de nom, mais aussi de structure, avec l'introduction de trois branches de service pour répondre aux besoins de nos clients : " Stratégie, contenu et approche de données ", " Impression de magazines et de détail " et " Impression de livres ". Ces branches de services incluent les différentes entreprises du groupe.

La branche de service la plus grande, en termes de chiffre d'affaires et de nombre d'employés, est celle de l'" Impression de magazines et de détail ". Elle est structurée en trois divisions régionales : Circle Media Group au nord-ouest de l'Europe (CMG NWE), qui englobe toutes les opérations des Pays-Bas, de la Belgique et de la Finlande, ainsi que les bureaux de ventes de cette région (dont Corelio Printing) ; Circle Media Group en Europe centrale (CMG CE), qui inclut les opérations en Autriche, en Allemagne et en Hongrie ; et Circle Media Group Iberia (CMG Iberia), qui inclut les opérations en Espagne.

Pour gérer l'intégration des activités d'entreprises au sein de CMG NWE, Conré Oostrom et Marceline Beijer ont été embauchés en tant que directeur exécutif et directrice commerciale, respectivement. Tous deux sont forts d'une grande expérience en matière de fusions transfrontalières et ont mené avec succès l'intégration d'entreprises passées par des processus de fusion.

Peter Andreou, Président Exécutif et Chef de la Direction de Circle Media Group : " Notre renouvellement va au-delà du changement de nom ; il reflète notre ambition d'occuper la première place dans la consolidation du secteur des services d'impression et de multimédia en Europe, et répond en même temps à la nécessité de devenir un acteur plus diversifié du secteur multimédia, fortement enraciné dans le secteur de l'impression, et avec une vision claire de l'avenir numérique. Cela va renforcer encore davantage notre rôle d'associé multimédia diversifié pour nos clients et leurs besoins, car nous pourrons leur offrir un niveau de plus en plus grand d'innovation et de valeur ajoutée "

À propos de Circle Media Group

Circle Media Group est un groupe de services d'impression et multimédia leader en Europe, dont le siège est situé à Amsterdam (Pays-Bas), avec un chiffre d'affaires de 550 M? et 2700 employés.

Le groupe effectue des opérations d'impression et de communication multimédia dans toute l'Europe depuis l'Autriche (Oberndorfer Druckerei, Salzbourg), la Belgique (Hélio, Charleroi et Corelio, Erpe-Mere), la Finlande (Helprint, Mikkeli), l'Allemagne (J. Fink Druck, Ostfildern), l'Espagne (Impresia Ibérica, Madrid, Tolède et Barcelone), les Pays-Bas (Roto Smeets Deventer, Roto Smeets Weert et Senefelder Misset, Doetinchem) et la Hongrie (Antok, Celldömölk). Son agence de communication de marketing, MPG, est présente à Amstelveen (Pays-Bas), New York (États-Unis) et Barcelone et Madrid (Espagne, sous le nom Espacio y Punto).