La fusion qui est à présent réalisée était déjà dans le pipeline il y a dix ans, quand Roto Smeets souhaitait intégrer en 2007 Quebecor World Europe (QWE). Au dernier moment, les actionnaires de Roto Smeets sont restés en désaccord avec les plans de consolidation. Un an plus tard, l'entreprise d'investissement HHBV souhaitait racheter et fusionner aussi bien Roto Smeet que QWE. QWE a été rebaptisée par CirclePrinters, mais le financement de Roto Smeets s'est traduit par un échec.

Après une longue période de réorganisations et de restructurations dans les deux entreprises, les plans restent aujourd'hui encore une réalité, dit De Haas: "Conjointement avec CirclePrinters, nous avons créé aujourd'hui une des plus grandes entreprises en Europe et une solide plateforme pour continuer la consolidation. " L'organisation fusionnée compte au total quelque 2.500 employés. En Belgique, Hélio Charleroi fait partie de CirclePrinters.

La fusion qui est à présent réalisée était déjà dans le pipeline il y a dix ans, quand Roto Smeets souhaitait intégrer en 2007 Quebecor World Europe (QWE). Au dernier moment, les actionnaires de Roto Smeets sont restés en désaccord avec les plans de consolidation. Un an plus tard, l'entreprise d'investissement HHBV souhaitait racheter et fusionner aussi bien Roto Smeet que QWE. QWE a été rebaptisée par CirclePrinters, mais le financement de Roto Smeets s'est traduit par un échec.Après une longue période de réorganisations et de restructurations dans les deux entreprises, les plans restent aujourd'hui encore une réalité, dit De Haas: "Conjointement avec CirclePrinters, nous avons créé aujourd'hui une des plus grandes entreprises en Europe et une solide plateforme pour continuer la consolidation. " L'organisation fusionnée compte au total quelque 2.500 employés. En Belgique, Hélio Charleroi fait partie de CirclePrinters.