Code de la responsabilité sociale des entreprises graphiques

25/02/13 à 00:00 - Mise à jour à 24/02/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

La fédération graphique du Danemark et le syndicat HK/Privat ont mis au point un code de la responsabilité sociale à l'usage des entreprises graphiques, au Danemark mais aussi dans les autres pays.

Code de la responsabilité sociale des entreprises graphiques

© Getty Images/Hemera

Ce code est basé sur le " Global Compact " des Nations Unies et cible spécifiquement les questions des droits humains, des conditions de travail, du climat et de l'environnement dans le cadre de la production graphique.

C'est la première fois qu'une fédération d'employeurs et un syndicat joignent leurs forces pour développer un tel code, qu'ils espèrent élever au rang de standard industriel pour toute l'Europe.

" Notre expérience montre que les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir s'informer des conditions dans lesquelles l'imprimé est produit. Nous espérons que le code puisse rendre davantage visibles les valeurs qui sous-tendent la production graphique durable et responsable ", déclare Carsten Bög, de la fédération graphique danoise.

Le code a déjà été adressé à de nombreuses grandes entreprises, maisons d'édition, agences publicitaires et autres donneurs d'ordres. Les entreprises graphiques qui souhaitent se joindre à l'initiative peuvent signer une déclaration de consentement, impliquant la possibilité d'un contrôle par une tierce partie. Le code, disponible en anglais, peut être consulté dans son intégralité sur www.ga.dk/csr-english.

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