Coldset Printing Partners investit dans deux Cortina de KBA

09/01/17 à 00:40 - Mise à jour à 10:31

Avec deux nouvelles rotatives double laize KBA Cortina et un important programme de mise à niveau pour la ligne KBA Commander, l'imprimeur de presse Coldset Printing Partners de Paal-Beringen investit intensivement dans le 'print'.

Coldset Printing Partners investit dans deux Cortina de KBA

Les deux KBA Cortina entreront en production en 2018 et 2019. Les presses coldset sans eau peuvent fabriquer différents formats grâce à une laize variable de 1200 mm - 1620 mm. Les deux Cortina disposent chacune de deux dérouleurs, deux tours d'impression et d'une plieuse. Les deux lignes d'impression peuvent imprimer des journaux jusqu'à 64 pages au format tabloïd. Les Cortina, dont une dispose d'une unité de vernissage, vont permettre de produire des produits semi-commerciaux pour des clients externes, mais aussi les quotidiens propres au groupe.

En milieu d'année commencera la première des six phases de rétrofit de KBA Commander. La transformation se terminera en 2019.

Coldset Printing Partners a été fondée en 2010 en tant que joint-venture des imprimeries coldset belges des groupes médiatiques Corelio et Concentra. Coldset Printing Partners est la plus grande imprimerie de presse de Belgique.

En savoir plus sur: