Collaboration transfrontalière entre l'imprimerie Boonen et Meesterdrukkers

27/06/16 à 00:50 - Mise à jour à 00:50

Les imprimeries Boonen, à Hamont-Achel, et Meesterdrukkers, à Eindhoven (Pays-Bas), étendent leur collaboration. L'imprimerie Boonen a très récemment racheté une majorité des parts de Meesterdrukkers.

Collaboration transfrontalière entre l'imprimerie Boonen et Meesterdrukkers

Boonen et Meesterdrukkers mettent en commun leur savoir-faire graphique et leurs longues années d'expérience. Cette collaboration montre qu'il est possible de faire cohabiter avec succès les cultures de deux pays, géographiquement si proches mais pourtant si différents. " 1 + 1 fait ainsi un peu plus que 2 ", a déclaré Tony Boonen, dirigeant, à propos de ce rapprochement transfrontalier. La mise en commun des savoir-faire graphiques et des expériences respectives rend possible une extension des spécialités en matière d'imprimés.

Désormais, l'imprimerie Boonen est en mesure de proposer à ses clients belges des impressions sur des papiers plus épais et sur carton jusqu'à 1 mm d'épaisseur. L'imprimerie Boonen a, à cet effet, étendu son parc-machines au mois d'avril avec l'acquisition d'une nouvelle presse : une manroland 705 LV, 5 couleurs avec vernis, au format 72 x 102. Les années d'expérience de Meesterdrukkers dans le cartonnage apportent une sérieuse valeur ajoutée à l'imprimerie Boonen et à sa clientèle.

À propos de l'imprimerie Boonen

L'imprimerie Boonen est une entreprise familiale, d'Hamont-Achel. La première génération la dirige avec succès depuis 1980. La deuxième génération de Boonen est prête à reprendre le flambeau, de sorte que la continuité de l'entreprise est garantie. Outre la presse à carton de manroland, l'imprimerie Boonen dispose d'une Heidelberg Speedmaster 102/10P pour les travaux 4/4. Ses spécialisations sont l'impression de livres, à couverture souple ou cartonnée, les imprimés commerciaux comme des brochures et des périodiques, et les toutes-boîtes. Boonen emploie treize personnes. L'imprimerie est et restera implantée sur son site actuel, au numéro 27 de la Oude Watertorenstraat, à Hamont-Achel.

À propos de Meesterdrukkers

Meesterdrukkers est une imprimerie dont la spécialité est l'impression sur des papiers plus épais ainsi que sur carton. La collaboration avec l'imprimerie a permis à Meesterdrukkers de déménager vers un bâtiment industriel plus compact situé dans une zone d'activité d'Eindhoven.

En savoir plus sur: