Control Media investit dans une presse Heidelberg XL106 LED UV 8 couleurs

19/02/18 à 11:14 - Mise à jour à 11:12

L'entrée en production est prévue pour fin mars dans le nouveau bâtiment d'Etten-Leur.

Control Media investit dans une presse Heidelberg XL106 LED UV 8 couleurs

Control Media va installer la nouvelle Heidelberg XL106 LED UV huit couleurs dans son nouveau bâtiment d'Etten-Leur à la fin du mois de février. La presse devrait entrer en production fin mars.

Control Media est occupée à déménager de son site belge de Wildert vers Etten-Leur, aux Pays-Bas. L'entreprise connaît une forte croissance liée notamment au formidable succès de l'imprimé en ligne. À Etten-Leur, elle dispose d'un espace de production de 10 000 m². La nouvelle presse vient en renfort des deux machines actuelles, toujours en production dans l'ancien bâtiment de Wildert. Leon van Nunen, Directeur général : " L'ajout de la Heidelberg XL106 LED UV huit couleurs accroît notre capacité de production de 50 %. En plus de pouvoir traiter davantage de commandes, nous réduisons aussi les délais. "

L'imprimé qui sort de la Heidelberg XL106 LED UV huit couleurs est directement sec, ce qui contribue à fortement raccourcir le délai d'exécution. Autre avantage : plus besoin d'un poudrage antimacule. D'où moins d'entretien et une meilleure qualité d'imprimé.

Control Media est déjà en possession d'une presse 10 couleurs et d'une autre 8 couleurs de Heidelberg. Le déménagement de ces machines vers Etten-Leur est prévu pour le printemps 2018, dès que la nouvelle presse sera entrée en service.