Création de Durst Sebring Revolution

29/08/16 à 00:10 - Mise à jour à 00:10

Durst et le photographe Steven Sebring ont fondé la joint-venture Durst Sebring Revolution (DSR) à New York.

Création de Durst Sebring Revolution

La nouvelle coentreprise entend développer des systèmes d'appareils photo high end, permettant des prises de vue quadridimensionnelles. Celles-ci sont appelées à entraîner un changement disruptif dans la production de médias pour contenu multicanal.

Chez DSR, explique Durst, les objets à photographier sont capturés sous différents angles par des capteurs d'images. Grâce à un logiciel spécialement mis au point, les appareils peuvent également enregistrer des mouvements. Le résultat est comparable à ce que permet d'obtenir l'effet " Bullet time " utilisé dans les films Matrix. Avec cette différence toutefois qu'il ne s'agit pas d'une onéreuse simulation d'effets spéciaux numériques par ordinateur. Le grand avantage est que chaque image est disponible séparément dans la plus haute résolution à des fins multicanal et peut être utilisée sous forme d'image, de 3D, de vidéo et d'élément de réalité virtuelle. On peut en voir des exemples sur le site www.durstsebringrevolution.com et y trouver de plus amples explications sur la technologie.

Avec cette joint-venture, Durst retourne à ses racines photographiques. Le système sera présenté à la Photokina 2016 (du 20 au 25 septembre), à Cologne.

En savoir plus sur: