Cuthings passe à la découpe numérique de précision pour le compte de tiers

12/01/15 à 00:00 - Mise à jour à 11/01/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Cuthings à Zonhoven est une entreprise portée par 7 investisseurs privés qui entend se faire une place sur le marché en tant que spécialiste indépendant de la découpe et du fraisage numériques. La machine de production centrale est une table de découpe-fraisage numérique Zünd G3 L2500.

Cuthings passe à la découpe numérique de précision pour le compte de tiers

Jan Kuppers, professeur de Design industriel à la Kunstschool de Genk et Kristof Weckx, spéialiste des matériaux composites notamment pour le secteur automobile, sont deux des actionnaires. Les autres associés ont respectivement un bagage dans les TIC, la banque, la recherche universitaire, l'art et la menuiserie. Un groupe d'authentiques entrepreneurs autonomes, qui croient en leu projet et ont investi ensemble dans une nouvelle socié&té, appelée " Cuthings ". l'objectif est d'apporter une valeur ajoutée supplémentaire au processus de découpe numérique, en étudiant et découvrant de nouveaux matériaux, en développement des produits et services originaux, en attaquant de nouveaux segments de marché et en affinant les processus de conception et de concrétisation. Le thermoformage fait aussi partie des possibilités.

Jan Kuppers: "Cuthings est une jeune entreprise sur un marché existant, mais qui vise aussi des débouchés totalement nouveaux, qui restent encore à explorer. La société travaille à façon, sans production propre, et n'est pas concurrente de ses clients. Cuthings met l'accent sur la découpe et le fraisage numériques pour le compte d'une clientèle active dans les secteurs graphique et signalétique, l'événementiel, le textile et les matériaux composites, le design industriel , les bureaux d'études, etc. "

L'idée pour un service avancé de découpe et de fraisage numériques est née en juillet 2013. En février 2014, le premier contact avec Zünd a eu lieu. En avril, le groupe d'associés issu d'un réseau d'amis et de connaissances s'est formé. A la mi-septembre de l'année dernière, le système de découpe et de fraisage Zünd G3 L2500 a été installé.

En savoir plus sur: