Daneels met en service une presse à séchage LE-UV/UV

02/02/15 à 00:00 - Mise à jour à 01/02/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Daneels Groupe graphique mettra en service à la mi-avril une presse HD XL 106 six couleurs avec vernis LE-UV/UV. Une machine donc équipée aussi bien pour un séchage UV normal que LE-UV (Low Energy). L'objectif est d'offrir la possibilité aux clients de conférer à leurs produits le petit quelque chose en plus qui les fait sortir du lot et leur évite de sombrer dans la masse grisâtre des imprimés.

Daneels met en service une presse à séchage LE-UV/UV

À la mi-mai, deux nouvelles imageuses Suprasetter Heidelberg avec alimentation par palettes et 2 cassettes de chargement en ligne entreront également en production. L'automatisation du département clichage se poursuit en même temps par le couplage de ces imageuses au système logistique Nela. Le but est d'organiser les plaques non pas par presse, mais par feuille d'impression. 20 stackers reconnaissables par un code-barres seront mis en oeuvre à cet effet. Ceux-ci sont commandés par le Heidelberg Prinect Business Manager, qui fait bénéficier les conducteurs en permanence d'un aperçu synthétique de la situation en cours.

Fin février, le département finition commencera à utiliser une nouvelle encarteuse-piqueuse Heidelberg Stitchmaster ST 500 PRO. Celle-ci remplace une machine de précédente génération, et elle assurera la production en trois équipes avec la Stitchmaster ST 500 déjà présente.

À propos de Daneels Groupe graphique

Daneels est une imprimerie financièrement indépendante, qui se spécialise dans la production et la distribution d'imprimés commerciaux durables et de qualité, à l'intérieur du marché EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Avec un chiffre d'affaires annuel de 30 millions d'euros et un effectif de 160 salariés, Daneels fait partie des plus grandes imprimeries offset indépendantes du Benelux. Elle réalise en interne le prépresse, l'impression et la finition d'une grande diversité de produits graphiques, dont des brochures, des catalogues, des magazines, des affiches, des dépliants, des livres et des matériels de PLV. Daneels est certifiée FSC, PEFC, ISO 14001, ISO 12647 et ISO 9001 et sa production est neutre d'un point de vue énergétique depuis la mise en service en 2011 d'une centrale photovoltaïque privée, d'une superficie de 23 000 m².

En savoir plus sur: