DataLase: technologie laser révolutionnaire pour personnalisation à hautes cadences

04/03/16 à 00:10 - Mise à jour à 13:09

La société britannique DataLase lance une nouvelle technologie laser conçue pour appliquer des textes variables, des codes QR, des messages personnalisés et des éléments graphiques sur des boîtes et étiquettes au niveau des lignes d'emballage, et ce sans utiliser d'encre et à grande vitesse

DataLase: technologie laser révolutionnaire pour personnalisation à hautes cadences

La technologie est basée sur un substrat qui change de couleur lorsqu'il est soumis à la basse énergie d'écriture de données variables d'un laser CO2 ou dans le proche infrarouge. L'additif nécessaire à cette réaction peut être contenu dans le support proprement dit ou être appliqué par enduction sur le matériau. Un porte-parole de DataLase a assuré que la couche de revêtement ne coûtait absolument pas cher.

DataLase appelle sa technologie " Variprint ". Nouvelle méthode de codage laser, Variprint permet d'atteindre des vitesses de 2 mètres/seconde, soit jusqu'à 100 000 produits par heure (par exemple, des étiquettes préimprimées dotées d'informations variables). DataLase aura son propre stand à la Drupa (Hall 6). L'entreprise y montrera une solution monochrome. La couleur viendra plus tard.

http://www.datalase.com/how-it-works/

En savoir plus sur: