De Duurzame Drukker remporte le prix du meilleur rapport de développement durable belge

28/11/11 à 00:00 - Mise à jour à 27/11/11 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'imprimerie De Duurzame Drukker remporte le prix avec son troisième rapport de développement durable dans la catégorie " Petites entreprises ".

Par cette distinction, l'Institut des réviseurs d'entreprise (IRE), KAURI et Business & Society Belgium entendent récompenser les organisations qui rendent compte de leurs efforts dans les domaines économico-financier, social et environnemental, de manière transparente dans un rapport de développement durable. La treizième édition prévoyait pour la première fois des prix séparés pour les grandes et moyennes entreprises et les plus petites structures. De Duurzame Drukker a remporté la catégorie " Petites entreprises ".

De Duurzame Drukker publie un rapport annuel de développement durable depuis 2009, lequel est rédigé conformément aux directives de la GRI (Global Reporting Initiative). L'imprimeur y fait rapport sur ses activités de l'année précédente. En tant que PME, l'entreprise opte résolument pour une manière d'entreprendre respectueuse de l'environnement, et son rapport de développement durable est le document plus approprié pour fournir toutes les informations à ce sujet. Pour la deuxième fois, elle a soumis son rapport de développement durable à un audit externe, effectué et validé par Pricewaterhouse Coopers.

De Duurzame Drukker, lauréat de la catégorie 'Petites entreprises', prouve clairement que ce type de structure est aussi capable de rentrer un rapport de très haute qualité, où il est tenu compte des critères de la GRI, de l'implication des parties prenantes et d'un contrôle extérieur par un auditeur indépendant ", a pu constater avec plaisir Wouter Vermeulen, président de KAURI.