De Jong met en service des imageuses jumbo d'Agfa

02/06/14 à 00:00 - Mise à jour à 01/06/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Le système entièrement automatique d'exposition directe des plaques de chez De Jong en produit jusqu'à un format de plus de 3,5 m².

De Jong met en service des imageuses jumbo d'Agfa

L'Imprimerie royale Em. de Jong, de Baarle-Nassau, aux Pays-Bas, a signé dernièrement une première pour le Benelux en faisant rentrer deux imageuses jumbo d'Agfa Graphics. De quoi produire notamment les plaques destinées à la nouvelle rotative heatset 96 pages. De Jong fait partie des ténors européens du marché de l'impression de retail.

Sjoerd Hazenberg, responsable du prepress chez De Jong : " Nous avons transformé notre activité d'entreprise graphique en une industrie de process. Une évolution obligatoire pour pouvoir honorer efficacement toutes les commandes d'imprimé possibles. Nous en comptabilisons quelque 35 000 sur base annuelle, ce pour quoi nous consommons 180 000 tonnes de papier. À côté de nos quatre presses feuilles et des trois numériques, nous faisons encore rouler huit rotatives. "

La configuration fournie par Agfa se compose d'un CtP Avalon N48-70, d'une développeuse Elantrix 165 HX, d'un double four Elantrix 150 et d'une unité de rinçage/gommage Elantrix, plus tous les auxiliaires logistiques. Agfa a livré et installé une double exécution de cette configuration comme solution de secours. Les différents formats de plaque sont disponibles en ligne.

En savoir plus sur: