De Streekkrant : premier journal labellisé PEFC

21/09/15 à 00:00 - Mise à jour à 20/09/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

À partir du 16 septembre, De Streekkrant se pare de vert. Le papier sur lequel le journal est imprimé portera le label PEFC et provient donc de sources durables.

De Streekkrant : premier journal labellisé PEFC

C'est une nouvelle primeur pour Roularta puisque De Streekkrant est le premier journal belge à paraître sur du papier labellisé PEFC. " Nous entendons ainsi contribuer à l'avenir des forêts ", réagit le CEO de l'entreprise, Rik De Nolf. Le groupe de presse avait déjà mis au vert un grand nombre de ses magazines.

À la rentrée scolaire, les élèves ne sont pas les seuls à se présenter sous leur meilleur jour. De Streekkrant rayonne dans un nouvel uniforme. Désormais, les 48 éditions du journal toutes-boîtes sont imprimées sur du papier labellisé PEFC. Ce label garantit que le papier est originaire de forêts gérées de manière durable et/ou de sources recyclées. Roularta peut apposer le label PEFC sur ses publications parce que l'imprimerie Roularta Printing dispose d'un certificat PEFC et subit des contrôles indépendants destinés à suivre les flux de papier PEFC. Bien entendu, les fournisseurs sont également certifiés PEFC, de sorte que la boucle est bouclée.

Rik De Nolf : " En 2010, nous sommes passés au papier PEFC pour la grande majorité de nos magazines, tels que Le Vif, Trends/Tendances et Sport-Foot Magazine. Bien entendu, nous souhaitions étendre notre vision en matière de durabilité à nos journaux. Les premiers résultats de ces efforts sont aujourd'hui atteints : De Streekkrant est imprimé sur du papier labellisé PEFC recyclé. Nous sommes convaincus que cette évolution est appréciée tant des lecteurs que de nos annonceurs. "

De Streekkrant est imprimé sur du papier 100 % recyclé. L'utilisation de papier recyclé représente un allégement de la pression sur nos forêts par rapport aux fibres fraîches. Comme tant la gestion forestière durable que le recyclage assure un bel avenir à nos forêts, le papier issu des deux systèmes peut-être labellisé PEFC.

En savoir plus sur: