Décès de Jean-Louis Lesaffre

24/08/15 à 00:00 - Mise à jour à 23/08/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'imprimerie Lesaffre est en deuil. Son directeur Jean-Louis Lesaffre est décédé soudainement dans la nuit du vendredi 8 août au samedi 9 août.

Marié et père de deux enfants, le chef d'entreprise et imprimeur Jean-Louis Lesaffre, 60 ans, est décédé durant le week-end du 8 et 9 août. Madame Lesaffre, avec beaucoup de courage, assure la continuité de l'entreprise dont la production continue.

Jean-Louis Lesaffre dirigeait l'imprimerie fondée par son père Jean Lesaffre depuis 1994. L'entreprise est implantée à Tournai depuis 60 ans. En 2013, l'imprimerie a quitté les implantations de Kain pour intégrer les bâtiments d'Euroliure à Froyennes, qui comprenaient aussi d'anciens espaces de Casterman. Dans cet espace de 12.000 m², les secteurs d'impression et de reliure sont regroupés. Malgré la conjoncture difficile du secteur de l'imprimerie, Jean-Louis Lesaffre s'est toujours battu pour maintenir l'activité de son entreprise.

Jean-Louis Lesaffre a fêté les 50 ans de l'entreprise en 2004 avec l'inauguration, en première européenne, d'une presse Heidelberg Speedmaster 102 en huit couleurs. L'entreprise Lesaffre est aujourd'hui un imprimeur-relieur qui occupe 80 personnes sur un site unique, à la rue de la Borgnette. Elle réalise plus de 50% de son chiffre d'affaires dans la bande dessinée (Spirou, Gaston Lagaffe, etc.) et les livres.

La rédaction de Nouvelles Graphiques présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collaborateurs de Jean-Louis Lesaffre.

En savoir plus sur: