DeckersSnoeck sous le parapluie de Graphius

02/09/13 à 00:00 - Mise à jour à 01/09/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Graphius de la famille Geers a repris le fonds de commerce de la faillite de DeckersSnoeck.

DeckersSnoeck sous le parapluie de Graphius

DeckersSnoeck a été déclaré en faillite le 22 août par le tribunal du commerce d'Anvers. Le fonds de commerce a été repris par Graphius établi à Oostakker à Gand. Une nouvelle SA DeckersSnoeck a donc été mise en place et restera en service dans l'ancien bâtiment jusqu'au 31 décembre. A partir du 1er janvier, les activités de DeckersSnoeck seront davantage mis sous la production de Graphius, sous la direction commerciale de Joris Deckers. Tous les employés de DeckersSnoeck ont la possibilité de déménager. Ce système sera mis en place afin de sauvegarder un maximum d'emplois. Avec la reprise du fonds de commerce de l'imprimerie, l'utilisation des machines par le groupe Graphius pourront être optimalisées . Par ailleurs le bâtiment de DeckersSnoeck est à vendre.

Le groupe Graphius est le nom sous lequel opère le groupe Geers Offset, New Goff, Sint Joris, de Duurzame Drukker , Druk in de Weer et maintenant DeckersSnoeck. Tout se fait sur un site de production : l'établissement de Geers Offset à Oostakker. Chaque imprimeur garde son propre nom, son identité et son approche commerciale. Le groupe Graphius est dans les mains de la famille Geers. Dennis Geers est le CEO de Graphius et est à la tête de Geers Offset avec son frère Philippe.

Le groupe Graphius compte sans DeckersSnoeck environ 190 travailleurs et imprime 11.000 tonnes de papier par an. Avec DeckersSnoeck en plus, le chiffre d'affaires augmentera de 50 millions d'euros par an. Dennis Geers confiait précédemment dans Nouvelles Graphiques que la centralisation des différentes imprimeries sur un site de production industrielle était une nécessité sur un marché où la croissance du volume est quasi impossible. Pour pouvoir continuer à investir dans les technologies de pointe et maintenir le même niveau de service à une clientèle nombreuse, c'est l'efficacité de l'entreprise à l'échelle industrielle qui est nécessaire.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos