Démarrage des nouvelles usines polonaises de VPK Packaging

26/01/15 à 00:00 - Mise à jour à 25/01/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Deux nouvelles usines polonaises de VPK Packaging, le groupe papetier d'Oudegem, vont entrer prochainement en production. L'une va fabriquer des plaques, et l'autre des emballages, en carton ondulé.

Démarrage des nouvelles usines polonaises de VPK Packaging

Les deux projets d'extension sont en voie de finalisation en Pologne. L'usine de plaques en carton ondulé sera la troisième du genre, et celle d'emballages, la première. Le montant de l'investissement s'élève à environ 40 millions d'euros.

La première ligne de production de la nouvelle usine d'emballages de VPK Packaging, à Radomsko, est entrée en service fin 2014. Les autres lignes seront opérationnelles vers la fin du premier trimestre. Avec cette unité, VPK Packaging met un pied sur le marché polonais des emballages en carton ondulé. Le fabricant belge n'était jusqu'ici actif en Pologne que dans le secteur des plaques. La nouvelle usine aurait une capacité annuelle de 70 millions de m², à destination des grands clients européens du groupe.

L'usine de plaques de carton ondulé est implantée dans le sud de la Pologne et opère sous la marque Aquila. La production débutera fin janvier. La nouvelle ligne de fabrication d'ondulé de 2,8 m de large va faire passer le volume de production en Pologne à 600 millions de mètres carrés, soit une augmentation de 35 %.

En savoir plus sur: