Des canettes de bière minimalistes aux couleurs Pantone

13/10/14 à 00:00 - Mise à jour à 12/10/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

L'agence de création espagnole Txaber, basée à Bilbao, a revu l'emballage des bières pour associer leur teinte aux couleurs Pantone.

Pour le plaisir des yeux, voici le projet " Beers Colors ", une création originale du concepteur graphique espagnol Txaber. Celui-ci fait le pont entre les couleurs du nuancier Pantone et la bière en créant un nouveau concept de packaging minimaliste, sobre et classe. L'exercice a été effectué sur des canettes et des bouteilles de plusieurs variétés de bières. La couleur de chaque contenant correspond à celle de la bière contenue à l'intérieur avec la mention du code Pantone. La simple vue de la canette ou de la bouteille permet de définir directement s'il s'agit d'une bière blonde, brune ou ambrée. Créant une forte relation entre le visuel du packaging et du goût de la bière, la vue de la couleur et de l'effet perlé du packaging ne laissent pas indifférents.

En savoir plus sur:

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos