Des têtes Prosper pour les rotatives à journaux KBA

15/04/13 à 00:00 - Mise à jour à 14/04/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

KBA propose désormais l'intégration de têtes inkjet Kodak Prosper sur les presses à journaux existantes. Onze têtes sont actuellement en cours d'installation sur différents sites de l'imprimeur Axel Springer, en Allemagne. Elles seront opérationnelles d'ici l'été prochain.

Des têtes Prosper pour les rotatives à journaux KBA

KBA voit l'intégration de têtes inkjet comme une opportunité pour les imprimeurs de journaux qui souhaitent pouvoir repiquer des données variables, afin d'imprimer par exemple des publicités ciblées, des promotions ou même des nouvelles de dernière minute tels que résultats sportifs, alors que la production a déjà commencé. Selon le constructeur, de nombreuses rotatives KBA Journal, Colora, Express ou Commander restent en service de par le monde, qui fournissent toujours une production de qualité mais ne répondent plus aux exigences actuelles de temps de calage dans des tirages réduits. Le jet d'encre permettrait de les rendre à nouveau compétitives, par exemple en imprimant certaines pages régionales sans devoir changer de plaques.

Pour de telles applications, KBA propose désormais d'intégrer elle-même des têtes Kodak Prosper S30, qui impriment sur 105,6 mm de large dans une résolution de 600x200 dpi et peuvent atteindre les 900 m/min.

Des têtes de ce type ont été installées récemment par Axel Springer sur plusieurs rotatives manroland, et le groupe de presse veut généraliser le système sur tous ses sites en Allemagne - également sur ses rotatives KBA.

Nouvelles Graphiques publiera dans son édition d'avril un large article consacré à l'impression hybride offset et numérique.

En savoir plus sur: