Deux premières imprimantes UVgel de Canon vendues en Belgique

15/05/17 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Publi Royal, à Saint-Trond, a signé le bon de commande de la toute première Colorado 1640 de Belgique la semaine dernière à la Fespa. La seconde commande est pour Replay de Drogenbos. La colorado 1640 est dotée de la toute nouvelle technologie d'impression jet d'encre UVgel.

Deux premières imprimantes UVgel de Canon vendues en Belgique

L'imprimante jet d'encre UVgel de Canon (Océ) a fait l'objet de beaucoup d'attention lors de la dernière Fespa. Son procédé jet d'encre est, il est vrai, à l'extrême pointe de la nouveauté. La technique est dérivée de la technologie à perles de toner CrystalPoint, un système à jet d'encre à base de cire et à l'épreuve de l'eau testé voici une dizaine d'années, et qui avait été développé en interne par Océ, avec ses propres têtes d'impression. Les têtes de la Colorado 1640 sont assemblées à Venlo, les imprimantes proprement dites étant construites en Asie. Canon revendique des coûts d'exploitation favorables assortis d'importantes économies opérationnelles pour ce modèle rouleau-rouleau de 164 cm de large. Vu la nature physique de l'encre-gel, il ne se produit pas un étalement ou une coalescence des points de couleur voisins, d'où une grande netteté et une solidité des couleurs de 7 sur l'échelle de laine Fogra. Le catalogue d'échantillons UVgel propose des applications sur un grand nombre de matières différentes pour applications d'intérieur et d'extérieur.

Publi-Royal est l'imprimerie numérique high tech d'Erwin Abeels, laquelle s'est développée à partir de ses activités de lettrage. Fournisseur important du secteur du retail, Publi Royal dispose encore notamment de deux imprimantes à plat Canon Océ Arizona, d'une HP Latex, de deux Mutoh pour impression textile à sublimation et de deux tables de découpe et de fraisage Zünd. La nouvelle Canon Colorado 1640 sera installée en août.

Andy Halasz est le dirigeant de l'imprimerie numérique Replay. Il fait savoir que son entreprise est en plein développement, c'est pourquoi il investit dans une technologie toute récente. Replay avait besoin d'une imprimante bobine-bobine pour la production d'affiches, d'applications rétro-éclairées, de papier cadeau imprimé, etc. La Colorado 1640 va remplacer une imprimante à base d'encre solvant et sera installée dans le courant du mois de septembre. Il y a environ dix mois, le site web speed2print.com a été lancé. Tous les 15 jours, Replay ajoute un nouveau produit sur le site.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos