DewaFlex devient le partenaire de Codimag pour le Benelux

30/04/18 à 10:15 - Mise à jour à 10:14

Codimag, le fabricant français de machine d'impression d'étiquettes, a choisi DewaFlex comme partenaire stratégique pour le marché Benelux. Le fabricant vise à étendre son réseau d'agent et à rendre sa technologie d'impression Aniflo, destinée aux courts et moyens tirages, plus accessible aux imprimeurs de ce marché.

DewaFlex devient le partenaire de Codimag pour le Benelux

Fondé en 2013 avec un siège à Roubaix (France), DewaFlex propose un service technique et des prestations de conseil pour les principaux acteurs de la flexo et de l'offset.

La technologie Aniflo de Codimag est disponible sur des machines en laize 340 et 420 mm. Elle se caractérise par la technologie offset sans mouillage et dispose d'un système d'encrage avec un Anilox avec une cadence maximale de 75m/min. Les machines Codimag peuvent être complétées par des solutions d'ennoblissement et de finition en ligne comme la dorure rotative ou à plat, le gaufrage, la sérigraphie, le vernis flexo et le pelliculage, la découpe ou l'échenillage.

Cette annonce fait suite à l'installation d'une VIVA 340 Aniflo au cours du premier trimestre 2018 chez un imprimeur belge en Flandre occidentale, qui fournit principalement des marchés boissons et alimentaires. DewaFlex commencera par accroître la notoriété de la technologie Aniflo et de ses avantages, pour une gamme très large de marchés adressés.

La nomination de DewaFlex s'inscrit dans la stratégie plus globale de Codimag de renforcer son réseau d'agents. Codimag a récemment choisi Graw comme agent en Pologne, et est en cours de discussion avec d'autres acteurs en Croatie, Slovénie, Russie, et Asie du Sud Est.

Sur la photo, de gauche à droite: de DewaFlex, Niels Soenen (commercial sales manager) et Pieter Dewaele (fondateur et dirigeant) ; et de Codimag, Benoit Demol (directeur) et Jean-Claude Léger (responsable commercial France / Benelux).