Distribution des prix de la flexo EFTA-Benelux Flexo Awards

13/11/17 à 10:32 - Mise à jour à 10:44

EFTA-Benelux, la fédération sectorielle des entreprises et de leurs fournisseurs spécialisés dans le procédé d'impression flexographique, occupe plus résolument le devant de la scène depuis quelques années. C'est ainsi que la remise des prix de la deuxième édition des Flexo Awards s'est tenue le 9 novembre à l'Hôtel Hilton d'Anvers.

Distribution des prix de la flexo EFTA-Benelux Flexo Awards

La cheville ouvrière et initiateur de l'événement est le Belge Wim Buyle, de la société Advanced Machinery, par ailleurs vice-président d'EFTA-Benelux et Vice-Président de l'organisation faîtière européenne FTA Europe. La soirée a été animée par Anne De Baetzelier, ex-présentatrice TV du nord du pays.

Des EFTA-Benelux Flexo Awards ont été décernés dans 10 catégories. Parmi les lauréats belges, on a pu épingler Bastin-Pack, à Wetteren (flexo film/moyenne laize) avec un emballage de farine pour pain gris d'1 kg pour Camp Rémy ; Mondi Poperinge (flexo papier/grande laize), avec l'illustration ultranette d'un lapin et d'un rongeur sur un sachet en papier ; VPK Packaging (post-impression ondulé/couché) avec la réalisation Tray hero ; VPK Packaging (post-impression ondulé/ non couché) pour Leffe de Noël ; Athena Graphics, à Roulers (fournisseurs d'innovations techniques), pour le concept de Smart Flexo ; et LC Packaging de Wavre-Sainte-Catherine (imprimeurs d'innovations techniques).

Les vainqueurs pour le Benelux dans les différentes catégories concourront le 30 mai prochain dans le cadre des FTA Europe Diamond Awards européens à Milan. La prochaine édition des EFTA-Benelux Awards est au programme pour 2019.

EFTA-Benelux a également mis l'an dernier sur les rails l'EFTA Flexo Academy visant à améliorer et à diffuser globalement les connaissances dans le domaine de la flexo. Il s'agit d'un cours de 5 jours organisé auprès de fabricants et d'entreprises de production. Il s'étend sur toute l'année. 25 participants s'étaient inscrits l'an dernier ; cette fois, ils sont 20.