Sur les quatre journées, plus de 6 000 visiteurs venus du monde entier se sont rendus sur les stands de quelque 90 exposants (dont tous les grands fournisseurs du secteur de l'imprimerie) et ils ont pu voir à l'oeuvre pas moins de 40 chaînes de production complètes différentes. Alors que l'événement se focalisait en son temps sur la fabrication et le façonnage de formulaires et de documents transactionnels, l'accent est mis aujourd'hui sur les applications graphiques - avec les productions de livres comme " centre de gravité ". Une évolution qu'Hunkeler explique comme suit : " Les capacités techniques des nouveaux systèmes d'impression ne cessent de progresser. Ce qui demande aussi davantage de possibilités en finition. " Dans le souci de pouvoir répondre à cette demande croissante, Hunkeler multiplie les accords de coopération avec des acteurs tels qu'Horizon et Muller Martini, autour du développement de solutions intégrées. Les Innovationdays accueillaient également d'autres spécialistes du postpresse, par exemple dans le domaine des livres-photo à ouverture à plat. Et pendant ce temps, Konica Minolta et Scodix faisaient la démonstration de leurs techniques d'ennoblissement numérique. " Nul ne peut être le meilleur en tout ", convient Hunkeler : " Tout le monde a besoin de partenaires. "

Sur les quatre journées, plus de 6 000 visiteurs venus du monde entier se sont rendus sur les stands de quelque 90 exposants (dont tous les grands fournisseurs du secteur de l'imprimerie) et ils ont pu voir à l'oeuvre pas moins de 40 chaînes de production complètes différentes. Alors que l'événement se focalisait en son temps sur la fabrication et le façonnage de formulaires et de documents transactionnels, l'accent est mis aujourd'hui sur les applications graphiques - avec les productions de livres comme " centre de gravité ". Une évolution qu'Hunkeler explique comme suit : " Les capacités techniques des nouveaux systèmes d'impression ne cessent de progresser. Ce qui demande aussi davantage de possibilités en finition. " Dans le souci de pouvoir répondre à cette demande croissante, Hunkeler multiplie les accords de coopération avec des acteurs tels qu'Horizon et Muller Martini, autour du développement de solutions intégrées. Les Innovationdays accueillaient également d'autres spécialistes du postpresse, par exemple dans le domaine des livres-photo à ouverture à plat. Et pendant ce temps, Konica Minolta et Scodix faisaient la démonstration de leurs techniques d'ennoblissement numérique. " Nul ne peut être le meilleur en tout ", convient Hunkeler : " Tout le monde a besoin de partenaires. "