Double récompense pour le groupe d'emballage VPK

07/12/15 à 09:00 - Mise à jour à 12:01

VPK Packaging Group, et son partenaire Colruyt, s'est vu décerner le Greener Packaging Award par Fost Plus et VAL-I-PAC. Le même soir, les EFTA Benelux Flexo Awards étaient organisés pour la première fois. VPK a reçu le bronze, l'argent et l'or dans la catégorie 'carton ondulé'.

Double récompense pour le groupe d'emballage VPK

Les Greener Packaging Awards sont décernés tous les deux ans par Fost Plus et VAL-I-PAC, les deux organisations qui, dans notre pays, veillent à ce que les entreprises valorisent leurs emballages le mieux possible. Avec ce prix, elles récompensent des entreprises qui, par des mesures innovantes, réduisent leur impact sur l'environnement. Le grand nombre de candidats de cette année montre l'importance de ce thème. Le groupe VPK a été mis à l'honneur avec son partenaire Colruyt dans la catégorie des grandes entreprises, origine des matériaux.

Le distributeur belge et le groupe d'emballage ont développé ensemble l'Ecobox. Cet emballage de transport durable est entièrement fabriqué en papier et carton recyclés. Les deux entreprises bouclent ainsi la boucle des matériaux, car VPK recycle également le carton usagé de Colruyt. Ce qui quitte le magasin en tant que flux de déchets triés est livré à nouveau comme alternative d'emballage durable pour les clients de Colruyt. Après sept à huit fois, la boîte pliable peut servir à rassembler le papier et le carton ménagers et être à nouveau recyclée.

Une valeur ajoutée est ainsi créée pour toutes les parties prenantes et à chaque moment du cycle d'utilisation. Le projet partenaire est une belle illustration d'une activité d'économie circulaire. L'économie circulaire est considérée par les experts européens comme un levier de croissance économique, une vision qui gagne du terrain en Belgique également.

VPK Packaging Group remporte les premiers EFTA Benelux Flexo Awards

Les EFTA Benelux Flexo Awards ont été décernés pour la première fois à Anvers à la fin de la semaine dernière. Dans sept catégories, les imprimeurs flexo de Belgique et des Pays-Bas se sont concurrencés pour remporter l'un de ces prix. Les gagnants de cette édition participeront automatiquement au concours européen Flexo Award que FTA Europe organise en 2016.

VPK a reçu le bronze, l'argent et l'or dans la catégorie 'carton ondulé'. Une prestation exceptionnelle, évaluée par un jury d'experts convaincus, qui devaient évaluer une soixantaine d'envois sans avoir connaissance des entreprises concernées.

La reconnaissance de l'excellence dans le domaine de l'impression flexo est intervenue quelques heures à peine après que le Greener Packaging Award ait été décerné. Deux reconnaissances majeures pour lesquelles le groupe VPK est extrêmement reconnaissant. " Il s'agit du travail d'un grand nombre de personnes ", affirme Jan Willaert, responsable de la division belge 'carton ondulé'. " On ne vous décerne pas de tels prix, parce que quelques personnes seulement s'y sont investies, on vous les décerne en raison de l'engagement de tous. Ces prix récompensent le travail de tous nos collaborateurs ! "

En savoir plus sur: