Drescher Group prend une participation majoritaire dans Vprint

12/12/14 à 00:00 - Mise à jour à 11/12/14 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Leader européen dans l'impression de mailings personnalisés à gros tirages, Vprint a été cédé début novembre au groupe allemand Drescher par les frères Van Daele.

Drescher Group prend une participation majoritaire dans Vprint

L'imprimerie familiale Vprint, basée à Mouscron, France, Allemagne, Pays-Bas et Suède, est passée sous pavillon allemand. Vprint est spécialisée dans le marketing direct avec l'impression de courriers personnalisés pour les clients principalement de la grande distribution. Vprint produit plus de 3 millions de courriers promotionnels par an, emploie environ 125 collaborateurs et son chiffre d'affaires atteint 19.556.949 euros en 2013.

Roby Van Daele, ancien président de Febelgra, était le dirigeant de l'entreprise et partageait les parts avec son frère Edward depuis 1996. A 67 ans, Roby Van Daele a voulu assurer la transition et se consacrer à d'autres choses. Il s'est donc associé au groupe allemand Drescher qui obtient 75 % des parts de l'imprimerie. Roby Van Daele est à présent administrateur de VPrint et détient les autres 25 pour cent des parts de la société. Stéphane François, directeur général de Drescher, devient quant à lui le PDG de Vprint.

Drescher Group est une société d'impression spécialisée dans l'éditique, les services et le marketing direct pour les petites et moyennes séries avec des bureaux en Allemagne, France, Pologne, République tchèque et Suisse. La fusion crée une société avec environ 70 millions d'euros de chiffre d'affaires et 350 salariés.

Les deux groupes renforcent ainsi leurs positions industrielles et commerciales sur le marché européen du marketing direct sur les petits et gros volumes. Ils pourront dorénavant répondre à toutes les demandes sur le marché. Les deux groupes continueront cependant à fonctionner de façon autonome, et gardent leur nom.

En savoir plus sur: