Drifosett Printing investit dans la plus récente technologie d'impression de Heidelberg

14/11/16 à 00:40 - Mise à jour à 10:21

Drifosett Printing investit dans une presse feuille Speedmaster XL 106 P LED UV de Heidelberg. A partir du 1er janvier 2017, l'imprimerie s'implantera de plus dans l'ancien showroom de Heidelberg Benelux avec les espaces de bureaux et magasins actuels. Les deux entreprises étaient déjà voisines.

Drifosett Printing investit dans la plus récente technologie d'impression de Heidelberg

Avec la nouvelle machine, l'imprimerie ajoute une presse feuille très moderne. C'est la première installation de la nouvelle génération de presse en Belgique. La presse huit couleurs modulable est en effet configurée avec Intellistart 2, dont le principe Push-to-Stop de l'impression autonome a été lancé à la Drupa par Heidelberg. La presse feuille automatisée permet à Drifosett un gain de productivité mais aussi de proposer une gamme plus étendue en termes de qualité et de supports grâce à la technologie de séchage LED UV. Il est notamment possible d'imprimer sur des papiers non couchés et d'autres supports tels que les autocollants et les matières synthétiques.

Drifosett, qui faisait face à un souci d'espace, a trouvé l'opportunité d'installer ses nouveaux bureaux et ateliers dans les espaces libres du bâtiment de Heidelberg Benelux. Ces espaces libres résultent de la décision de Heidelberg de centraliser son showroom à Wiesloch en Allemagne avec toutes les solutions et configurations de presse possibles pour le marché européen.

Drifosett Printing est bien implantée dans le domaine du luxe et des produits à haute valeur ajoutée. L'entreprise familiale a été fondée en 1958 par Luc Janssens et reprise ensuite par son fils Jean Janssens, actuel administrateur délégué de l'entreprise avec son épouse. Drifosett Printing compte aujourd'hui 25 personnes.

En savoir plus sur: