Drupa : -20 % de visiteurs au terme de la première semaine

14/05/12 à 00:00 - Mise à jour à 13/05/12 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Sept jours après son ouverture officielle, la drupa enregistrait 170.000 visiteurs, soit 20 % de moins qu'en 2008.

Les organisateurs s'attendaient à une baisse. Ces chiffres reflètent les profondes transformations structurelles du secteur en Europe et en Amérique du Nord. Le nombre de visiteurs en provenance d'Amérique centrale, d'Amérique du Sud et d'Afrique est par contre en augmentation. Les visiteurs de la drupa provenaient de 115 pays.

Bernhard Schreier, président de la drupa et CEO de Heidelberg, a établi pour son entreprise un "top 5" international, sur base des commandes et pistes de vente (leads) enregistrées. L'Allemagne devance d'une courte tête la Chine, suivie des États-Unis, des pays du monde arabe et du Japon. Selon Bernhard Schreier, ce sont les mêmes pays qui ont manifesté le plus d'intérêt auprès des autres exposants. La troisième place des États-Unis semble indiquer un certain regain du secteur graphique dans ce pays.

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