DS Smith Packaging installe la première HP PageWide Web Press T1100S

14/12/15 à 11:58 - Mise à jour à 11:58

Le 8 décembre, HP Inc. a dévoilé la première HP PageWide Web Press T1100S, développée en collaboration avec KBA. La presse est conçue pour la préimpression sur liner en gros volumes pour les emballages en carton ondulé.

DS Smith Packaging installe la première HP PageWide Web Press T1100S

DS Smith Packaging est le premier client à installer la presse rotative d'une laize de 2.8 mètres. " Nous avons choisi la nouvelle presse rotative HP PageWide T1100S comme prochaine étape dans notre programme PrePrint numérique", témoigne Stefano Rossi, président-directeur général de DS Smith Packaging Division. " Notre collaboration avec HP a permis le développement et l'élaboration de la première machine numérique capable d'imprimer à la vitesse et la largeur de laize dont nous avons besoin pour la production sur carton ondulé à haut volume."

La HP PageWide Web Press T1100S est dotée de l'architecture Multi-Lane Print (MLPA) de HP. Cette technologie divise la laize en plusieurs voies d'impression permettant d'imprimer sur la même presse des visuels pour des boîtes de taille différente avec des longueurs de tirage différentes. La T1100S imprime à des cadences qui peuvent atteindre 183 mètres linéaires par minute et 30 600 m² à l'heure. Grâce à des options de traitement des supports, dont le HP Bonding Agent et le HP Priming Agent, associées aux encres aqueuses pigmentées CMJN HP150, il est possible d'imprimer sur des liners standard couchés ou non couchés, d'un grammage allant de 80 à 400 g/m².

En savoir plus sur: