Du papier pour l'électronique imprimée

22/04/13 à 00:00 - Mise à jour à 21/04/13 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

À l'occasion du salon Printed Electronics Europe, qui se tenait la semaine dernière à Berlin, Arjowiggins a présenté Powercoat, un papier spécialement adapté à l'intégration de fonctions électroniques dans les applications graphiques.

Du papier pour l'électronique imprimée

Mis au point par Arjowiggins Creative Papers, Powercoat est un papier à base de cellulose recouvert d'une couche spéciale qui facilite l'impression d'éléments électroniques dans le cadre d'applications telles que les étiquettes RFID insérées ou des fonctions plus sophistiquées. Il offre, selon le fabricant, une multitude de possibilités aux secteurs de l'emballage, de la publicité et à d'autres secteurs où le réel et le virtuel sont étroitement liés.

Le papier est adapté aux environnements et processus des ateliers d'impression existants. Il peut supporter les hautes températures requises pour l'encre d'argent à faible résistance, sans entraîner de décoloration. Ses propriétés naturelles et son lissé, sans aucune matière plastique, permettent d'optimiser l'utilisation des consommables. Powercoat est par ailleurs certifié FSC, entièrement recyclable et biodégradable.

En savoir plus sur: