Durst installe son premier système numérique monopasse auprès d'un imprimeur d'emballages

09/04/18 à 09:46 - Mise à jour à 09:45

Durst a annoncé la première installation de l'imprimante Delta SPC 130 chez Rondo Ganahl AG, en Autriche.

Durst installe son premier système numérique monopasse auprès d'un imprimeur d'emballages

Rondo Ganahl, fabricant de carton ondulé pour emballages, en imprime en offset et en flexo, sur 6 sites. L'entreprise a installé un centre numérique en son implantation de Sankt Ruprecht an der Raab. Elle y produira sur la Delta SPC 130, le vaisseau amiral de Durst pour l'impression de carton ondulé. Atteignant des cadences de 9 350 m²/heure, cette machine jet d'encre monopasse utilise des encres à l'eau Durst.

Durst a créé sa division Corrugated Packaging & Display Printing en 2016. Après les premières installations du système multipasse Delta WT 250, est venu le développement de la Delta SPC 130 monopasse. Objectifs : améliorer la rentabilité de la production d'emballages en petits et moyens tirages ; permettre l'impression d'emballages à des fins de marketing ; offrir des possibilités pour la personnalisation et le versionnement ; etc.

La société allemande Schumacher Packaging est partenaire pour les essais de terrain de cette machine depuis 2017. Ces tests sont en passe d'être terminés. Des essais d'équipements périphériques et de solutions complémentaires d'autres partenaires sont encore en cours dans cette phase, afin d'augmenter le degré d'automatisation de cette solution d'impression. À travers ses développements continus, Durst dit pouvoir offrir la sécurité d'investissement nécessaire pour accélérer la digitalisation de l'industrie du carton ondulé.