Durst lance la plate-forme d'impression P5

19/02/18 à 10:48 - Mise à jour à 10:47

Durst a lancé la nouvelle plate-forme d'impression P5. La première représentante de la famille est la 250 HS de 2,5 mètres de large, qui sera suivie plus tard des modèles 200HS et 320. Les livraisons de la 250 HS commenceront en avril.

Durst lance la plate-forme d'impression P5

La P5 est une série retravaillée de la plate-forme P10, laquelle continuera d'être vendue. L'imprimante à plat hybride (avec l'option bobine-bobine) P5 250 HS est destinée à la production industrielle et elle imprime 240 m²/h ou 70 feuilles/h en mode double passe. La résolution a été relevée à 1 200 dpi et la taille de gouttelette réduite à 5 picolitres, ce qui permet d'imprimer les petits caractères et les détails avec encore plus de netteté. Le constructeur dit que l'imprimante peut de ce fait aussi prendre à son compte les petits tirages offset. Pour les nouvelles têtes à base de MEMS, on a travaillé avec Fujifilm.

L'encre UV a été reformulée pour des gouttes de 5 pl. Deux jeux d'encres sont actuellement disponibles, mais d'autres sont en développement. La P5 Premium WG convient pour l'impression sur plexi, PVC et polypropylène, et la série PG POP HS pour le papier et le PVC.

L'imprimante possède huit canaux d'encrage : CMJN, Cyan clair, Magenta clair, Blanc en option et éventuellement un vernis. Le séchage s'effectue sous des lampes au mercure conventionnelles.