Durst remporte un prix dans l'industrie du carton ondulé

30/11/15 à 09:00 - Mise à jour à 11:19

Durst, fabricant d'imprimantes jet d'encre, a remporté le prix de bronze 'Innovation Award' par la Fédération européenne des fabricants de carton ondulé FEFCO.

Durst remporte un prix dans l'industrie du carton ondulé

Durst a été distinguée pour sa nouvelle technologie d'encre aqueuse (Durst Water Technology).

Durst a présenté en mai à la Fespa de Cologne sa nouvelle technologie d'encre aqueuse sur un système d'impression numérique Rho WT 250 HS de 2,5 mètres de large. Aqueuse, pas totalement, car l'encre est aussi un peu UV. La " Durst Water Technology " s'inscrit dans la stratégie à plus long terme du constructeur visant à offrir des solutions d'impression non toxiques, inodores et sans migration. Durst positionne son encre comme une alternative écologique à toute encre à séchage UV.

La Rho WT est une nouvelle catégorie de machines à technologie de tête modifiée, développée spécialement pour la nouvelle encre. La technologie aqueuse sera disponible pour l'impression d'emballages en carton ondulé et de présentoirs.

Durst a remporté le prix pendant le Séminaire Technique 2015 de la FEFCO à Barcelone. Il s'agit d'un événement biennal pour l'industrie européenne du carton ondulé.

En savoir plus sur: