Emsys conclut une alliance stratégique avec Megalith

08/06/15 à 00:00 - Mise à jour à 07/06/15 à 23:59

Source: Nouvelles Graphiques

Emsys, une entreprise belge établie à Anvers, a conclu un accord de collaboration avec l'Allemand Megalith Softwareproduktions GmbH.

Emsys conclut une alliance stratégique avec Megalith

Megalith développe des logiciels graphiques depuis 1992 qui soutiennent tous les processus d'impression. Le Megalith Print Workflow comprend les composantes Print MIS (entre autres pour le calcul et le CRM), Print Productions (dont le planning et les données de production) et Print Statistics.

Emsys possède un système de gestion papier breveté à travers Emsys Paper Tracing. Celui-ci enregistre en temps réel les rouleaux, palettes, documents et consommables entrants avec l'emplacement du magasin approprié, par le biais des codes-barres d'origine et des puces RFID de toutes les usines à papier.

Mais le système va encore plus loin. Il permet de suivre précisément les mouvements tout au long de la chaîne. Il gère le traçage des produits semi-finis et finis à chaque étape de la production et de la finition jusqu'à l'expédition et la distribution.

Robert Hoberger, Business Development Manager chez Emsys, dit que les deux entreprises se sont régulièrement rencontrées sur le marché allemand. En intégrant à présent Megalith software dans la gamme de produits, toutes les entreprises graphiques, grandes ou petites, peuvent apporter une gamme complète à leur organisation.